SALTYSHRIMP LEAVES AND BARK

Nouveau produit

* EXTRAITS DE FEUILLES DE CATAPPA ET DIFFERENTES ECORCES

* EFFICACE CONTRE LES CHAMPIGNONS ET PARASITES

* APPORT D ACIDES HUMIQUES , TANIN...

* FAVORISE AINSI LA REPRODUCTION

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

6,95 € HT

En savoir plus

Disponible en 100 ml / 250 ml / au litre.

Avec Leaves & Bark, vous ajoutez à l’eau de votre aquarium les ingrédients essentiels des feuilles de catappa et de diverses écorces de préférence tropicales, sans colorer visiblement l’eau.

Ils peuvent aider à rétablir l'équilibre biologique de votre aquarium et à renforcer la santé et la vitalité de ses habitants contre les germes nuisibles tels que les souches bactériennes pathogènes ou les virus.

Les feuilles et diverses écorces sont populaires grâce à leurs propriétés positives.

Ils sont utilisés depuis de nombreuses années dans l'aquarium. 

Malheureusement, les principes actifs désirés dans les matériaux naturels se dissolvent déjà complètement dans l’eau après quelques jours et sont ensuite déchargés ou dégradés avec les changements d’eau; il ne reste plus que de la matière organique, qui est progressivement décomposée par les micro-organismes et les habitants.

En outre, ils peuvent colorer fortement l'eau de l'aquarium, ce qui n'est pas bien vu dans toutes les configurations en esthétique.

Avec Leaves & Bark, vous pouvez facilement reconstituer les ingrédients positifs souhaités sans avoir à mettre de nouvelles feuilles ou des écorces dans votre bassin chaque semaine. 

Les feuilles contiennent une variété de composés phytochimiques: flavonoïdes, acides humiques (acide humique et acide fulvique), tanins, iridoïdes, pyréthroïdes et saponines. 

Ces principes actifs inhibent les germes, préviennent l'inflammation, favorisent la cicatrisation des plaies et garantissent que la membrane muqueuse du poisson est légèrement bronzée et donc plus résistante.

En outre, ils favorisent le frai des crevettes et des poissons d’ornement, ils peuvent prévenir la formation de champignons et avoir un effet de soutien sur diverses maladies. Même les métaux lourds dans l'eau peuvent les lier et ainsi assurer une bonne qualité d'eau.

La couche protectrice naturelle d'un arbre est son écorce. Il se concentre sur les défenses qui le protègent contre les parasites et les agents pathogènes externes. Différentes écorces sont traditionnellement utilisées comme produits de soin et de soin et sont maintenant utilisées dans l'aquarium en raison de leurs effets avec Leaves & Bark. 

Nous utilisons l'écorce du prunier d' Afrique (Pygeum africanum), la griffe de chat (Uncaria tomentosa), l' arbre Lapacho (Tabebuia impetiginosa) de chêne (Quercus) et l' Quebracho (Aspidosperma quebracho-blanco).

Ces écorces fournissent des tanins, des acides humiques, des acides humiques, du calcium et du magnésium, entre autres. Leurs propriétés anti-inflammatoires sont particulièrement appréciées, mais ils peuvent également augmenter la fertilité des animaux d'aquarium, optimiser leur digestion, lutter contre les champignons et les parasites, inhiber les virus et renforcer le système immunitaire de vos aquariophiles. 


Les ingrédients actifs de Leaves & Bark en détail 

Flavonoïdes : Les flavonoïdes hydrosolubles sont en réalité des colorants végétaux, qui jouent un rôle important dans le métabolisme des plantes. Ils les protègent des dommages causés par les microorganismes ou les insectes. Les flavonoïdes dans l'eau d'aquarium peuvent avoir un effet anti-allergique et anti-inflammatoire sur les résidents. 

acides humiques: Les acides humiques de couleur foncée se forment lorsque le matériel biologique est dégradé. Ils ont un effet bénéfique prononcé sur diverses fonctions vitales chez les crevettes et les poissons, mais ils peuvent également abaisser le pH de l'eau, lier les polluants et, d'une manière générale, favoriser le bien-être des animaux. 

Tanins : en tant qu'agents tannants végétaux, les tanins solubles dans l'eau se rencontrent, par exemple, dans les feuilles d'amande de mer en grande quantité. Vous pouvez réduire la charge de germes dans l'eau de l'aquarium. 

Saponines / triterpénoïdes: Les saponines / triterpénoïdes sont des ingrédients efficaces de nombreuses plantes médicinales. Ils peuvent renforcer le système immunitaire, avoir un effet anti-inflammatoire, dissoudre le mucus et stimuler la production d'hormones. En outre, ils peuvent favoriser l'absorption d'autres ingrédients dans l'intestin. 


Comment fonctionnent les feuilles et l'écorce? 

Contre les bactéries : Les ingrédients actifs des feuilles d'amandier et de l'écorce des arbres utilisés dans Leaves & Bark inhibent les bactéries et peuvent même les tuer. Cet effet est principalement dû aux flavonoïdes (tels que la quercétine et le kaempférol). 

Contre les champignons: Les ingrédients précieux des feuilles d’amandier et de l’écorce ont également un effet inhibiteur de moisissure. Le Seemandelbaumblätter et diverses écorces d'arbres sont utilisés dans les aquariums depuis de nombreuses années à titre préventif et préventif contre les infections fongiques. 

Contre l'inflammation : Le fait que Leaves & Bark puisse être utilisé contre l'inflammation est due à toute une gamme d'ingrédients actifs contenus ici. Outre les flavonoïdes et les tanins, les triterpénoïdes / saponines jouent également un rôle important. 

Contre les radicaux libres :Les tanins peuvent avoir un puissant effet antioxydant, agissez donc en tant que piégeurs de radicaux dans le corps. Les radicaux libres sont des molécules ou des atomes particulièrement réactifs pouvant causer des dommages considérables au corps. Ils sont très efficacement neutralisés par les tanins. 

Pour les muqueuses : Les tanins tels que les tanins ont un effet légèrement astringent (c'est-à-dire contractant). Ils réagissent avec les protéines présentes dans les muqueuses et rendent ainsi les membranes muqueuses des micro-organismes et des parasites plus difficiles à pénétrer - ce qui, par exemple, peut avoir un effet préventif contre la maladie des points blancs et de nombreuses maladies bactériennes. 


Application / Dosage
Bien agiter juste avant l’utilisation, 
ajouter 1 ml (12 gouttes) par semaine pour 10 litres d’eau.


Contenu / Plage
100 ml suffisent pour environ 1 000 litres d'eau d'aquarium.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SALTYSHRIMP LEAVES AND BARK

SALTYSHRIMP LEAVES AND BARK

* EXTRAITS DE FEUILLES DE CATAPPA ET DIFFERENTES ECORCES

* EFFICACE CONTRE LES CHAMPIGNONS ET PARASITES

* APPORT D ACIDES HUMIQUES , TANIN...

* FAVORISE AINSI LA REPRODUCTION